Livraison offerte dés 180€ d'achat

PANIER

Votre panier est vide

RETOUR À LA BOUTIQUE

DÉLAIS, LIVRAISONS ET RETOURS

Le délai de précommande est important car il nous permet de prévoir le nombre de produits à produire et à expédier. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos artisans pour garantir que nous disposons de suffisamment de stocks pour répondre à la demande, et ainsi réduire considérable les couts de production.

Notre processus de précommande est simple et facile. Il vous suffit de visiter notre site web et de sélectionner le produit que vous souhaitez précommander. Vous serez alors invité à fournir vos coordonnées de livraison et de paiement. Votre commande est par la suite directement traiter pour commencer la fabrication

DÉLAIS ET ÉTAPES DE FABRICATION D'UN SAC

Nos artisans expérimentés produisent nos sacs en quelques semaines, tandis que les artisans moins expérimentés peuvent prendre plusieurs mois pour produire un sac de qualités similaire aux nôtre, engagent des frais supplémentaires.

  1. Préparation des peaux : les peaux sont sélectionnées en fonction de leur qualité et de leur couleur. Elles sont ensuite nettoyées, trempées et étirées.

  2. Tannage végétal : les peaux sont trempées dans des bains d'écorce d'arbres et d'autres matières végétales pour les tanner. Cette méthode prend plus de temps que le tannage chimique, mais elle donne un cuir plus résistant et écologique.

  3. Séchage : les peaux sont suspendues pour sécher lentement pendant plusieurs jours.

  4. Coupe : les pièces de cuir sont découpées en fonction du modèle du sac.

  5. Assemblage : les pièces de cuir sont cousues et collées ensemble pour former le sac. Les fermetures éclair, les poignées et les autres accessoires sont également ajoutés à ce stade.

  6. Finition : le sac est poncé, teinté et ciré pour lui donner un aspect lisse et uniforme.

  7. Contrôle qualité : le sac est inspecté pour s'assurer qu'il répond aux normes de qualité et de durabilité que nous nous fixions.

LES DÉLAIS DE LIVRAISON :

En raison de nos contraintes en matière de réduction des coûts, nous n'avons à notre disposition qu'un stock limité de produits. Nous devons donc recourir à des précommandes en vue de réaliser nos réapprovisionnements. 

Les délais de livraison sont bien sûr différents dans chacun des cas suivants.

  • En cas de stock suffisant. Ils peuvent s'étendre de 24 à 72 h hors week-end et jours fériés en France métropolitaine et Union européenne,
  • En cas de précommande, vous recevrez vos produits dans des délais de 4 à 8 semaines. Chaque précommande vous informe de la date de livraison prévue, elle se trouve sur la fiche produit (au-dessus du bouton « Précommande »)
  • Livraison avec Colissimo ou GLS

 

LES FRAIS DE LIVRAISON :

Les frais de livraison sont calculés en fonction du mode de livraison et de la distance. Ce montant, communiqué au moment de la commande, sera payable en même temps que le prix du produit acheté.

 

LES CONDITIONS DE RETOUR & REMBOURSEMENT 

Les articles achetés auprès de Cuirage peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi dans la plupart des cas. Pendant cette période, vous pouvez essayer le produit et l'examiner comme vous le feriez si vous achetiez quelque chose dans un magasin physique. Le produit doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu et ne doit pas être endommagé d'une quelconque manière. Vous êtes autorisé à sortir le produit de son emballage, à moins que celui-ci ne soit scellé.

Si vous décidez de retourner les articles, vous pouvez nous faire savoir que vous souhaitez retourner votre commande en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante contact@cuirage.fr. Veuillez noter que vous devez nous renvoyer les articles dans les 14 jours suivant votre notification de retour.

TRAITEMENT DE VOS RETOURS

Après avoir reçu votre colis de retour, nous inspecterons les articles retournés et commencerons à traiter votre remboursement. L'argent sera remboursé selon le mode de paiement initial (utilisé lors de l’achat), sauf si vous préférez le contraire. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

ARTICLES NON RETOURNABLES 

Les types d'articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les produits qui ont été fabriqués sur mesure selon les spécifications fournies par l'acheteur.
  • Lors d'un achat en tant qu'entreprise (contrat interentreprises).